Quand j'ai appris ma grossesse il y a bien une chose qui ne m'angoissait pas c'est l'accouchement, pour moi les femmes accouchent depuis la nuit des temps et étant rentré il allait bien sortir...

Pendant 9 mois je n'ai pas regardé de vidéos d'accouchement car je pense que c'est angoissant et honnêtement on a pas besoin de ça !!!! La seule question que je me posais c'est "est ce que je vais savoir quand partir à la maternité ?" et la seule réponse que je trouvais de tous les témoignages c'est " tu me peux te tromper, l'instinct maternel te guide et une "vraie" contraction tu feras la différence !!!! "

Ma dernière visite gynécologique était le 24 Août sans me douter de quoi que ce soit le docteur m'annonce col effacé ouvert à 2 accouchement maximum 15 jours et là j'ai pris conscience que cétait les derniers moments enceinte...Je n'ai pas pour autant changer mes habitudes juste encore plus de repos et manger assez pour le jour j afin d'avoir assez de force.

Aprés une fausse alerte le 31 Août, le 3 septembre presque au terme des 15 jours annoncé je suis prête à chambrer mon gynécologue en lui disant de se recycler sans savoir que ce fameux 3 septembre serait le grand jour !!!!!

Ce jour là et les jours avant rien de particulier au niveau physique, énergie ou intellectuel, fait rarissime je n'arrive pas à faire la sieste...En allant faire pipi à 15h30 je perds du sang, avant même d'appeller la maternité je dis à mon mari "c'est le moment", je prends quand même le temps de téléphoner à la maternité car mise à part le sang rien à l'horizon et la sage femme me dit "vous avez des contractions?" et je lui réponds "jusqu'à maintenant non" j'ai pas eu le temps de finir ma phrase que la première était là...A partir de là s'enchaine le processus de prendre des spasfons, prendre une douche et attendre une heure sur les conseils de la sage femme et surtout de chronometrer le temps entre chaque contraction chose que j'ai faîte grâce à une application (vive la technologie !!!).

Au bout de 15 minutes voyant que j'avais des contractions toutes les 3 à 5 minutes nous avons pris le temps de finir les bricoles à mettre dans le sac de la maternité et nous avons prévenu celle-ci que nous arrivions...A 16h45 à la sortie des bureaux et des écoles nous avons mis 1h au lieu de 3/4 d'heure avant d'arriver, le temps de se faire enregistrer et nous voilà à la maternité non sans mal car contractions trés rapprochées et trés intenses qui m'empêchent de marcher.

Aprés un examen rapide car ayant des contractions par les reins je ne pouvais pas rester allongée, le verdict tombe ouverte à 8 voire 9 à la poussée bébé serait là dans moins d'une heure, on oublie la péridurale et on va en salle d'accouchement...Le temps que l'équipe s'installe, que la salle soit prête, on m'a perçé la poche des eaux à 18h35 je tenais mon fils dans mes bras à 19h05...

3h30 intenses que je n'ai pas vu passer et qui pour moi resteront gravées...Grâce à la respiration apprise en cours de prépparation et surtout à mon instinct de me mettre à quatre pattes pour me soulager comme m'avait prévenue ma sage-femme, j'ai pu vivre un moment intense en douleurs et en émotions. Egalement grâce à une super équipe qui nous a bien aidés mon mari et moi...

Petite l'anecdote mon mari n'a même pas eu le temps de s'habiller avec la blouse, la charlotte et les sur-chaussures, mais il a eu le temps de voir sortir son fils et pour lui aussi ce sera un super souvenirs !!!!

Pour information 90% des femmes accouchent avec des contractions dans le ventre quand la colonne vertébrale de bébé est situé à gauche du nombril de la maman, 10% accouchent avec les contractions dans le dos quand le bébé a sa colonne vertébrale à droite..Cela oblige le bébé a se tourner d'un plus grand angle pour s'engager et quelquefois il lui faut un coup de main !!!!

En conclusion mesdames futures mamans "vous reconnaitrez quand c'est le bon moment !!!" moi aussi maintenant je peux le dire ;)

 

12289770_1673574179553204_9154506263366780087_n