On ne le répètera jamais assez le massage des bébés est un rituel bien-être qui apaise et détend le bébé mais aussi le parent qui le prodigue. Temps calme de décontraction pour tous, le massage peut également soigner grâce à la reflexologie plantaire mais aussi d'autres points de décompression sur le corps.

Ce livre est trés bien illustré avec les points essentiels pour le sommeil, les dents, les coliques...Il explique comment masser, avec quels produits, la position du bébé, les méthodes...On y retrouve deux parties : la partie massage et la partie reflexologie pour chaque maux.

Mon avis :

Méthode naturelle que j'ai testé sur mon fils pour les coliques et pour son torticolis de naisance et que je pratique encore aujourd'hui pour son sommeil. Rien de plus simple à l'aide d'un shéma plantaire masser la zone qui correspond aux maux. Méthode qui fonctionne sur mon fils car je l'ai paratiqué et je le pratique depuis la naissance. Je pratique les massage aprés le bain quand il est détendu et maintenant quand il voit arriver le tube de crème il est aux anges, il reconnait bien le geste !!! Occasion aussi de le badigeonner de crème sur le corps !!!!

Livre que vous pouvez trouver à partir de 17/18e selon les revendeurs, livre à offrir ou se faire offrir !!!!

 

71zMTEBKNoL

71vdX7UqGuL