En voilà encore une souffrance pour nos bébés qui deviennent grognon, mange moins voire plus, dorme mal .... On ne sait plus quoi faire pour les soulager et les aider à ce que les dents percent le plus vite possible. Pourquoi certains ça passe comme une lettre à la poste sans douleurs et d'autres c'est l'enfer ???? le mystère n'a pas encore été dévoilé !!!! 

Parmi tous les remèdes possibles on trouve :

*le doliprane

*l'advil

*l'ibuprofène

*l'homéopathie en granules ou en suppositoires

*les gels dentaires

*le collier d'ambre

*les huiles essentielles

*les anneaux dentaires

 

Tout d'abord doliprane, advil, et l'ibuprofène sont soumis à ordonnances et à certains dosages. Le doliprane fait beaucoup parler de lui en ce moment avec son colorant, sans vouloir rentrer dans un débat je pense qu'il faut doser les chose et ne pas oublier que c'est un médicament et que c'est un usage particulier, il y a des abus et si on peut éviter d'en donner pour tout et rien c'est le mieux. Bien sûr les douleurs dentaires sont atroces pour nos enfants et on est les premiers parents à vouloir les soulager et si on pouvait prendre leurs douleurs.

Deuxièmement il y a les gels dentaires : dans cette catégorie il y en a du plus naturel ( buccotherm) au moins naturel avec anesthésiant (dolodent).

Ensuite il y a le collier d'ambre, au delà du fait qu'il est dangereux ou pas efficace selon certains, tous les enfants ne sont pas réceptifs.

Puis il y a l'homéopathie, remède naturel qui peut etre donné plus souvent dans la journée et la nuit avec les granules de chamomillia ou la préparation toute prête de camilia. Certains enfants allergiques ou intolerants au lactose peuvent se faire préparer les granules sans lactose chez certains laboratoires avec une ordonnance.

En ce qui concerne les huiles essentielles, à partir de 3 mois certaines sont tolerées pour les bébés, bien se renseigner auprès de naturopathes.

Enfin ne pas hésiter à investire dans des petits anneaux dentaires que l'on peut placer au frais ou des petits jouets gauffrés qui vont masser les dents de bébe ou un sucette spéciale.

 

Mon expérience :

 

A l'age de 2 mois mon fils a commencé à doubler les gencives, pour moi, si je peux eviter de lui donner des médicaments c'est l'essentiel, j'ai donc commencé par le collier d'ambre que je lui mets la journée autour du coup et à la cheville la nuit. L'effet a été immédiat ça l'a beaucoup soulagé et il a pu doublé ses gencives tranquillement.

A l'age de 5 mois aie aie aie les cris de douleurs nocturnes ont commencé, les journées grognons, j'ai donc commencé par dolodent et je me suis rendue come que l'on pouvait lui donner que 3 fois maximum car il y a un anesthésiant, je me suis donc mise en quête d'un produit 100% naturel. Je me suis équipé d'unidose camilia, de granules homéopathiques et de suppositoires. Réagissant aux granules homéopathiques car mon fils est intolérant lait de vache j'ai cherché un gel le plus naturel possible et j'ai trouvé le gel buccotherm à base d'eau thermale, bien sûr plus long à agir, l'avantage c'est que pouvant l'appliquer sur les gencives autant de fois que l'on veut sans restrictions cela aide beaucoup toute la journée et la nuit.

et dernièrement j'ai découvert un melange d'huiles essentielles 100% bio et français : néobulle que vous pouvez trouver en boutique ici. Cela a l'air de bien fonctionner en complément du reste mais attention pas plus de 3 à 5 fois par jour !!!!

 

 

En conclusion, pensez à utiliser ponctuellement les médicaments et le plus souvent le naturel qui demande pas ou peu de restrictions...et surtout armons nous de courage car c'est pas un moment facile pour les enfants et les parents !!!!

 

12901384_455495524646304_7021830229045836203_o

baume-gingival-premieres-dents-50-ml-buccotherm_2751-1