En quelques mois j'ai eu la change de partir en vacances avec mon fils à la mer et à la montagne. Lors des préparatifs j'ai appris quelques informations que je vais partager avec vous, des petits détails qui peuvent servir ;)

 

A la montagne :

*Quand j'ai annoncé à mon pediatre que je partais à la montagne il m'a tout de suite demandais où j'allais, en lui donnant la station il a calculé de tête le dénivellé...pourquoi me direz vous???Tout simplement car il est déconseillé à un bébé de faire plus de 2000m de dénivellé en une seule fois et meme si vous faîtes moins, arrivés à la station ne comptez pas prendre le télésiege et aller au restaurant d'altitude. Bébé a besoin de pouvoir s'adapter à la pression atmosphérique.

*Souvent quand on part en vacances on va à la piscine municipale que ce soit en été ou en hiver: sachez que bébé ne pourra y aller que s'il a eu les deux premières injections des vaccins prevenar/infanrix/pentavac. Pour l'hiver ce sera plus diificle mais l'été rien ne vous emp^che de prévoir une petite piscine.

*La combinaison existe aussi pour les tout petit : pensez à en prendre une avec le polaire à l'intérieur et l'effet kway à l'extérieur pour que s'il neige bébé soit pas mouillé ainsi qu'une cagoule qui protège bien tout le visage et les oreilles.

Pensez bien sûr à la creme solaire et aux lunettes adaptées à la montagne même s'il faut pas beau c'est là où on se méfie le moins et où on peut vite brûler la peau de bébé ou lui faire mal aux yeux. Pour les lunettes c'est des UV4, si vous avez un doute le mieux est de demander conseil.

 

A la mer :

A l'écriture de cet article nous ne sommes pas encore en été complètement mais ici dans le sud de la France il fait déjà chaud nous avons donc déjà acheté chapeau, crème solaire et lunettes de soleil.

*Pour les lunettes de soleil, j'ai opté pour les KI ET LA Lunettes de Soleil Bébé Diabola ( anti uva uvb et lumière bleue ) elles s'adaptent à la morphologie de l'enfant jusque 36 mois.

*Pour la crème solaire j'ai opté pour la marque Acorelle qui est accessible à partir de 3 mois chose qui n'est pas possible pour toutes les crèmes solaires et surtout c'est une crème bio avec le moins d'agents polluants pour la peau de bébé.

*Pour le maillot de bain j'ai opté pour des maillots combinaison que j'ai trouvé chez Orchestra pour protéger au maximum la peau de bébé.

En plus de tout cela pensez à la tente UV on est jamais trop prudent !!!!

 

En prenant toutes les précautions possibles bébé pourra lui aussi profiter des joies de la mer et de la montagne !!!!

file_main_image_180_1_voyager_bebe_securite_01_180_645X360_cache_640x360